Apple Watch
Le marché, les usages, les applications

Test Apple Watch by phonevalley

 

Seulement 2 mois après son lancement, l’Apple Watch s’inscrit dans le paysage digital. La nouvelle montre promet d‘incarner l’innovation pour les cinq prochaines années.

Premières impressions

Elégance, discrétion, intimité, voilà les nouvelles valeurs que propose Apple à l’utilisateur de demain. L’idée est à la base toute simple, il s’agit de multiplier les écrans pour avoir toujours un support adapté à la quantité d’informations dont nous avons besoin. Si l’iPhone a rencontré un succès en terme de ventes en son temps, la sortie de l’Apple Watch a été un record puisque plus d’un million de pré-commandes ont été réalisées avant le lancement officiel de ce concentré de technologie.

Même si pour certaines personnes l’Apple Watch reste un simple gadget, il y a fort à parier qu’elle s’inscrira dans la durée car bien plus qu’une montre connectée, elle représente le dernier maillon pour rattacher l’utilisateur à l’information. Une information qui se veut courte, simple et continue. Si votre smartphone était un email, la smartwatch serait la messagerie instantanée.

L’Apple Watch, au centre d’une nouvelle vision digitale

L’Apple Watch c’est aussi une révolution digitale qui n’est pas prête de s’arrêter. Nous mettons de côté les tailles d’écrans et les nombres de mégapixels pour une bataille bien plus silencieuse : celle de la Data. Nos voitures, nos maisons et notre santé sont maintenant des sujets incontournables pour apporter de l’intelligence dans notre quotidien. La montre est au centre de cette vision et se pose comme l’interface ultime entre nos données et nos battements de cœur.

A l’heure où quelques 3500 applications sont disponibles sur le Store Apple Watch des interrogations inévitables se posent pour les entreprises :

  • Comment appréhender ce nouveau support ?
  • Quels sont les nouveaux enjeux de ce device ?
  • Comment penser, concevoir et développer une application Apple Watch ?

 

Après l’emballement médiatique des premiers jours, nous avons souhaité prendre du recul pour étudier l’Apple Watch dans les moindres détails. Le marché, les usages ou l’introduction à cette nouvelle UX / UI, voici nos éléments de réponse avec un dossier complet. Vous y découvrirez toutes les notions clés et les premiers exemples d’applications pour comprendre ce nouveau support afin de préparer le design d’une application ou l’extension de votre stratégie mobile.